Nos actions

Comment parler de sa maladie chronique ?

Pourquoi communiquer sur sa maladie? Comment? Comment en parler avec son aidant? Comment en parler à ses enfants, sa famille, son sa partenaire? Comment aborder ce sujet au travail? Comment accepter les maladresses de son entourage?
Nous avons initié le tournage de cette vidéo pour tenter d’apporter des réponses à ces questions. Nous avons souhaité donner « des pistes », pour que parler de votre maladie soit un soutien, et non une souffrance.



Témoignages de greffés digestifs

L’Association Phénix, à l’occasion de ses 5 ans, a voulu à travers le témoignage de greffés et de leurs aidants, vous expliquer leur expérience, leur parcours avant, pendant et après la greffe.

 



Visites auprès des patients

L’association Phénix – Greffés Digestifs possède une équipe de bénévoles responsables des visites auprès des patients. Ils peuvent, en accord et en collaboration avec le personnel hospitalier, visiter les patients dans leurs chambres ou à l’hôpital afin d’établir un dialogue, partager leur expérience et tout simplement essayer de les aider dans ces moments compliqués que sont la greffe et l’attente de greffe.



Psychologues

L’association Phénix – Greffés Digestifs accueille chaque année un/une ou plusieurs psychologues. Les patients et adhérents de l’association peuvent leur rendre visite afin d’aborder des thématiques personnelles, des angoisses, des doutes.